• L'animal ? Méchant ??

    Salut !

    Aujourd'hui je vais vous parler d'un sujet qui me tient à coeur .

    J'ai entendue plusieurs fois des personnes dire qu'un animal était méchant parce que (par exemple) il mangeait un autre animal ou qu'il faisait quelque chose d'autre qui pouvait nuire à l'être vivant .

    Je peux vous faire une liste des animaux qui sont considérés comme "méchant" :

    -Le Loup

    -Le Crocodile

    -Le Lion (ou plutôt la lionne mais c'est une généralité)

     

    Cette liste n'est pas complète biensûr  !

    Le loup ,le crocodile ou le lion mange pour SE NOURRIR ,quand un loup attaque le bétail (les animaux du berger : moutons chèvre...) et le mange ,il est souvent considéré comme méchant .NON.

    Je vais vous faire un exemple ,mettez vous dans la peau d'un loup : vous vous promenez tranquillement dans les plaines vous avez très faim et vous voyez votre plat préféré en grosse quantité , je pense que vous allez les manger ou au moins en manger assez  pour vous nourrir .Et quelqun  (le berger) essayerai de vous attraper et de vous tuer ,pour avoir mangé des choses trouvés dans les plaines ,vous ne comprendriez pas  .

     

    Ou le crocodile ,il est obligé de manger pour vivre ,il ne sais pas 

    qu'il fait du mal .

     Nous les humains ,bah oui ,nous mangeons bien du poulet rôtis ,nous ne sommes pas méchants ?

    Bref ,aucun animal n'est méchant,l'animal est l'être le plus parfait de la terre ,le plus gentil intelligent et,innocent .

    Un animal n'est pas méchant.


  • Commentaires

    1
    Lundi 9 Février 2015 à 08:22

    Tu as raison

    2
    Mercredi 13 Mai 2015 à 13:38

    Tout à fait d'accord ! Ils ne sont pas méchants ! Les gens disent ça parce qu'ils peuvent avoir tuer des humains mais ils ne faisaient que protéger leurs territoire !

    3
    Mercredi 13 Mai 2015 à 14:26

    Exactement, c'est à nous de faire attention . Il faut arrêter de rejeter la faute sur l'autre, il faut comprendre ses erreurs !

    4
    Mercredi 18 Mai 2016 à 20:43

    Je suis tout à fait d'accord avec toi ! Seulement l'Homme serais (selon moi) le plus méchant ou plus horrible et cruel des " animaux", puisque l'Homme ne tue pas seulement pour se nourrir mais il tue beaucoup plus que ce qu'il a  besoin pour survivre ... Il fait des animaux des cultures comme un champs de blé ou de maïs. Il fait vivre des milliard d'animaux dans des espaces terriblement petit, totalement inhumains... Il fait des animaux des cultures intensives... Je croit que le pire, c'est que cette viandes ne sert même pas à nourrir toute la planète... Aujourd'hui, les gens mangent énormément de viandes et pas uniquement se dont ils ont besoin...

    Les animaux devraient être 1000 fois mieux traités ...

      • Samedi 21 Mai 2016 à 14:35

        Complètement d'accord. Quand on y pense c'est cruel ce que les humains font. C'est une sorte de massacre. Pour me rendre compte de ces choses , je me met souvent à la place des animaux. Comment on réagirait si des gens nous mettais dans des espaces minuscules, nous séparerais de notre famille et de nos proches, qu'ils nous maltraiterais en nous nourrissant à peine, et qu'ils nous tuerais.

        Et les animaux dans les labos qui subissent les tests de nos produits, ça c'est pire que tout, c'est de la souffrance lente pour les animaux, le pire c'est que les gens s'en rendent compte mais ne font rien.

        Donc en quelque sorte, c'est un massacre.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :